Notre fête de section du 08 octobre 2023
Dimanche 8 octobre, la section PCF Domont , Ecouen, Ezanville accueille amis .es et camarades à sa fête annuelle à la maison des associations à Ecouen.
Réunis autour du traditionnel « Apéro » Alain Lambret, animateur de notre section souhaite la bienvenue à tous et fait le bilan de nos initiatives militantes.
Notre nouveau sénateur de gauche Pierre Barros confirme sa volonté d’agir au service des Valdoisiens attentif et porteur de nos luttes locales.
Catherine Delprat, maire d’Ecouen, évoque la montée des difficultés et de la précarité des familles qu’elle accueille à ses permanences.
Cécile Dumas, secrétaire départementale du PCF et conseillère régionale explique sa détermination face à la politique de Pécresse de privatisation des transports publiques et d’augmentation du pass-Navigo.
Nos camarades enseignantes, Mina et Zoulikha expriment leur colère concernant la rentrée scolaire :Les ministres changent mais les problèmes s’aggravent.
Les conversations se poursuivent autour du buffet. Les enfants jouent dans l’ ambiance musicale et amicale. Le tirage au sort de la tombola fait six heureux.ses qui pourront retirer leurs lots à la ressourcerie de l’association » Zéro chômeurs longue durée « de Bouffémont.
Une vidéo explique les questions de l’inflation et du pouvoir d’achat et lance le débat. La parole se libère. De nombreuses réactions et témoignages confirment les difficultés accrues pour faire face au cout de la vie dramatique pour les plus modestes et les plus précaires, soulignant l’inaction du gouvernement. Une pétition circule, des participants s’engagent à manifester le 13 Octobre prochain.
La lutte continue et notre fête conviviale et politique nous donne de nouvelles forces.