Défendre nos structures de santé

Placée sous le signe d’un débat sur la santé , la soirée des vœux de notre section à rassemblé plusieurs dizaines de participants dont un bon nombre de praticiens infirmières aides-soignantes…

La santé si fondamentale mais plus que jamais menacée par la politique d’austérité de Macron, étranglée par les « économies » que les technocrates gouvernementaux imposent et sommée d’être rentable comme toute entreprise marchande.

C’est en partant du documentaire : » l’hôpital à fleur de peau » de Cyril DENVERS et Pierre DUYCKAERTS, tourné à l’hôpital de Gonesse, que les témoignages se sont exprimés.

Une souffrance des soignants débordés qui n’arrivent plus à prendre le temps de s’occuper correctement les malades, des médecins étouffés par une administration tatillonne appliquant sans états d’âme les coupes budgétaires inhumaines, des fermetures et fusions de services, des urgences saturées, l’obsession de devoir » faire du chiffre », un personnel précarisé et contraint à une polyvalence dangereuse.

Tout notre territoire est concerné : fermetures des Hôpitaux et des ephads. Après Villiers le Bel, Sarcelles, Marly la ville, c’est Beaumont sur Oise et Saint Martin du Tertre qui sont menacés.
Une volonté d’arrêter ce désastre sanitaire et d’agir s’est fait entendre tout au long de la soirée
A partir de fin Janvier, une pétition en ligne va se mettre en place appuyée par les associations de défense de la santé. Des réunions auront lieu dans plusieurs communes des environs et en particulier les militants communistes seront présents sur le terrain et informer les habitants de nos quartiers.
Voila le résultats des politiques Bachelot , Touraine, Buzyn . même combat !!

sit velit, amet, justo elit. dolor. ante. porta. ipsum